17/09/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Le 10 septembre 2018, le Sniil (Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux) a émis plusieurs propositions visant à un meilleur accès aux soins dans un meilleur équilibre coût/efficacité pour l’Assurance maladie. Par exemple, il demande la création de la notion d’« infirmière référente », mais aussi d’élargir le droit infirmier à vacciner contre la grippe les populations non fragiles, présentant moins de risques, et de l’étendre à toutes les vaccinations en lien avec le médecin traitant. Il souhaite aussi développer les protocoles de gestion des AVK et de l’insuline pour les malades chroniques et que soit créé un acte ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 17/09/2018 à 18:58
    Jarod
    alerter
    Protocole de gestion de AVK ??
    Alors accessoirement on le fait déjà ! juste via les Entretiens et les programmes d’ETP (programmes dont les acteurs au passage sont aussi les infirmiers !! ) je dis ça ....
    On reconnait bien là les syndicats !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK