02/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
propriétaire, locataire, bailleur Pixabay

Au premier trimestre 2018, l’indice des loyers commerciaux (ILC), référence utilisée pour la révision des baux commerciaux de pharmacie, publié par l’Insee le 26 juin 2018, s’établit à 111,87. Sur un an, il augmente de 2,2 %, à un rythme légèrement inférieur à celui du trimestre précédent. « L’ILC augmente moins vite que l’indice des loyers des activités tertiaires (ILAT), on note même une décélération de sa progression puisque celle-ci était de 2,22 % sur un an au quatrième trimestre 2017 versus le quatrième trimestre 2016 », note Francis Brune, responsable du pôle ingénierie financière et patrimoniale d’Interfimo. 

La progression cumulée de cet indice sur 3 ans est de + 3,28 %.

Pour rappel, l’ILC créé par la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie est constitué d’indices représentatifs de l’évolution des prix à la consommation, des prix de la construction neuve et du chiffre d’affaires du commerce de détail.






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK