20/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

L’opérateur de tiers payant iSanté a décidé de changer de politique de paiement des indemnités aux pharmaciens. Pour raison de sécurité, l’opérateur mis en place pour les professionnels de santé (mutuelles, sociétés d’assurance, institutions de prévoyance, organismes d’assurance maladie complémentaire) refuse dorénavant le mandat donné par les pharmaciens à leur organisme concentrateur technique (OCT) Résopharma pour l’encaissement de leur indemnité annuelle de télétransmission des FSE. Elle remet ainsi en cause la convention de délégation de paiement des dépenses pharmaceutiques signée avec la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Cette convention prévoit une indemnisation de 0,03 € TTC par facture couvrant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 20/01/2021 à 17:14
    BREZHONEG
    alerter
    Une propagande nationale pour que la Secu ait aussi acces au marché des complementaires santé s'impose !!! ON COMMENCE QUAND- BESSET?
  • 21/01/2021 à 08:44
    PIPO74
    alerter
    "Je ne veux pas croire que Isanté espère qu’en exigeant l’envoi d’une facture de demande d’indemnités, les pharmaciens oublieront de relancer cet opérateur de tiers-payant"

    Mais si c'est bien ça car si seulement 30% des pharmacies ne réclament pas leur dû ça fait tout de même plus de 300.000€ de "volés" par I Santé qui n'a absolument pas communiqué sur cela !!!

    J'ai découvert le pot aux roses en allant sur Resopharma pour générer les factures habituelles où d'habitude je ne trouve que Almerys de rentable à facturer et là j'ai découvert les deux années de I Santé
  • 21/01/2021 à 12:10
    BREZHONEG
    alerter
    iL FAUT UNE ACTION !!! Et une procedure avec demande d'astreinte financiere a nous payer (en plus) par semaine de retard
    pour leur reprendre 2 fois 300 000e. On a le droit de mandater qui on veut pour facturer.Sans cela, Comptables et Banques ne peuvent plus agir.
  • 21/01/2021 à 14:06
    PIPO74
    alerter
    Surtout qu'ils nous doivent déjà l'année 2019 avec pénalités de retard sur 12 mois !!!

    Mais je trouve tout de même que nous sommes tous autant que nous sommes NULS car aucun d'entre nous n'avait remarqué cette arnaque de I Santé.

    Les organismes ont beau jeu de nous escroquer si ni nous, ni nos syndicats ne voyons les arnaques ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK