Homéopathie : mépris ou méprise ? - 27/06/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Homéopathie : mépris ou méprise ?

Tubes, granules, dilutions, Boiron, homéopathie Boiron

Le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) a réclamé vendredi 22 juin aux responsables du Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) de « rectifier urgemment leur prise de position ». Le SNMHF estime en effet que la position du président de l’ordre « est choquante, car non conforme à la liberté de prescription des docteurs en médecine »

Et le SNMHF de poursuivre dans un communiqué mis en ligne sur son site : « Il est clair que dans notre pays, comme chez nos voisins (Espagne actuellement), un ensemble d’acteurs est à la manœuvre pour écarter l’homéopathie des pratiques médicales. Inutile de chercher une «  main invisible » derrière ces opérations qui impliquent académies de médecine et des sciences, ordres des médecins et " signataires de tribunes anti fake news ", persuadés pour leur part d’agir sans subir la moindre influence. La position de la ministre de la Santé tend, elle aussi, à se durcir, le remboursement étant de toute évidence dans l’œil du cyclone. »

Le syndicat étudie la préparation d’une opération de communication « de grande ampleur » auprès des patients et a commencé à élaborer un « Livre blanc de l’homéopathie » destiné « à faire face à la campagne de désinformation qui est menée actuellement. » Il s’agira d’élaborer un argumentaire avec une sélection de documents prouvant l’intérêt et la qualité de la recherche scientifique et médicale en homéopathie.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !