Homéopathie : les patients motivés, mais… - 25/06/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/06/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Homéopathie : les patients motivés, mais…

DR

Le Syndicat national des médecins homéopathes Français (SNMHF) a mené enquête auprès de ses adhérents pour évaluer les conséquences du déremboursement de l’homéopathie sur leur patientèle.

Pour 65 % des répondants, le nombre de consultations hebdomadaires n’a pas changé. Mais les médecins homéopathes constatent que près de 6 patients sur 10 les interrogent sur la prise en charge de l’ordonnance par les mutuelles de santé. L’impact financier du déremboursement es en effett loin d’être anodin. 56 % des médecins homéopathes déclarent ainsi avoir changé leurs habitudes de prescription pour en réduire le coût, se tournant par exemple vers les tubes de granules plutôt que vers les doses. Si la grande majorité des patients se dit prête à payer plus pour continuer à suivre le traitement homéopathique, 15 % d’entre eux estiment maintenant le coût des globules et granules rédhibitoire. « Ce sont les patients économiquement fragiles qui doivent renoncer à une prise en charge homéopathique. Ce n’est pas inégalitaire, il s’agit d’une réelle injustice sociale », dénonce le SNMHF dans un communiqué.



Les dernières réactions

  • 25/06/2021 à 22:05
    Nicolas 34
    alerter
    Mais ça pique....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !