Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Dans un communiqué publié le 21 mars 2018, le syndicat des médecins libéraux (SML) déclare réfuter tout amalgame entre la médecine à exercice particulier et la « fake médecine » et soutenir « les confrères injustement et gratuitement attaqués », suite à la publication d’une tribune signée par un collectif de médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens, étudiants en médecine ou pharmacie publiée le 18 mars sur le site internet du Figaro.
Le SML rappelle que quatre médecins alternatives et complémentaires sont officiellement reconnues par l’ordre des médecins : homéopathie, acupuncture, mésothérapie et médecine manuelle ostéopathie. « Ces pratiques et notamment l’homéopathie, sont faites par des médecins diplômés, capables de poser des diagnostics au même titre que les confrères signataires de la tribune. Ils n’embarquent pas leurs patients sur des pistes de traitement qui ne seraient pas pertinentes », ajoute le syndicat, affirmant au passage que « l’homéopathie rend service et permet d’apporter une réponse à de nombreux patients ».
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus