Groupements : Giphar quitte Federgy, mais sans claquer la porte - 06/07/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Groupements : Giphar quitte Federgy, mais sans claquer la porte

Pixabay

L’instance politique du groupement Giphar (un réseau de plus de 1350 pharmacies) a décidé de quitter Federgy, la Chambre syndicale des groupements et enseignes de Pharmacies. A l’origine de ce départ, effectif depuis le mois d’avril, « une inadéquation de la stratégie des deux entités quant à la défense des intérêts des professionnels de santé que sont les pharmaciens et plus particulièrement les pharmaciens Giphar », explique un communiqué de presse du 5 juillet du plus ancien groupement de pharmaciens. 

Non pas que ce groupement ne se retrouve plus dans les objectifs poursuivis par cette organisation… « Il n’y a pas de divergences de vue, on ne claque pas la porte et on ne se quitte pas fâchés », tient à souligner Jean-Baptiste de Coutures. Le président de Giphar motive sa décision en reprochant la lenteur d’action et l’absence de prise de position ferme de Federgy face à l’urgence de dossiers tels que la communication, les pratiques commerciales discriminatoires des laboratoires, la gestion des datas…. « La profession est en pleine mutation, nous devons réagir vite, or Federgy réunit des groupements qui ne poursuivent pas forcément les mêmes objectifs et de ce fait, il n’y a pas de réel consensus pour avancer », explique-t-il.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !