Groupement de pharmaciens : les petites phrases du congrès Pharmactiv - 07/10/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/10/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Groupement de pharmaciens : les petites phrases du congrès Pharmactiv

Le congrès du groupement Pharmactiv s’est déroulé du 4 au 6 octobre 2019 en Algarve au Portugal. Moments forts des échanges en 6 phrases clés.
Congrès, Véronique Mounire, Pharmactiv, Faro, Portugal, Tivoli Laurent Lefort

« L’exercice individuel a cessé d’exister »
Serge Carrier, directeur général du groupement Pharmactiv

« Le digital sans l’humain n’existe pas. L’humain sans le digital, malheureusement, n’existera pas non plus »
Jean-Marc Megnin, directeur général de ShopperMind

« L’orientation vers la pharmacie clinique se fait partout dans le monde. La question n’est pas " est-ce que j’y vais ou pas ? ", mais " comment j’y vais ? " »
Hubert Olivier, président d’OCP

« 100 % des pharmaciens doivent participer aux communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) ; le trésorier de la CPTS doit être le pharmacien »
Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO)

« Quand un patient est non observant sur un médicament anticancéreux à 8000 euros la boîte, c’est 8000 euros qui partent à la poubelle »
Muriel Dahan, pharmacien, inspectrice IGAS

« Ce sont les patients qui vont faire bouger les lignes. " Exigez des choses de votre pharmacien ", voilà ce que je dis aux associations de patients avec lesquelles je travaille »
Béatrice Clairaz, titulaire à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) et coprésidente de la Société francophone des sciences pharmaceutiques officinales (SFSPO)



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !