05/09/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La rédaction de ce projet s’inspire largement des dernières recommandations vaccinales de la Haute Autorité de santé (HAS) publiées en août sur « l’extension des compétences des professionnels de santé en matière de vaccination contre la grippe saisonnière ». Dans un souci d’harmoniser les publics ciblés entre professionnels de santé et de définir les populations éligibles à cette vaccination, indépendamment du vaccinateur, cette instance préconise « que la vaccination puisse être proposée et réalisée par les sages-femmes, infirmiers et, à ce stade, par les pharmaciens participant à l'expérimentation, sans prescription préalable d'un médecin, à tous les individus de plus de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/09/2018 à 21:27
    mumu52
    alerter
    Vas y . ace rythme , je vaccinerai quand je serai en retraite !
  • 06/09/2018 à 09:26
    robopouy
    alerter
    Que la France est timorée ! tout ce patacaisse pour mettre en place une évidence ! Celà aurait dû être fait dès le début !
  • 06/09/2018 à 09:42
    mumu52
    alerter
    Mais que oui !
  • 06/09/2018 à 11:20
    posolimited
    alerter
    Ce patacaisse ... tout simplement pour tester les réactions de nos amis médecins et éviter de les froisser bien sûr ! Des fois qu'on se retrouverait avec une grève sur le dos...
  • 06/09/2018 à 17:20
    robopouy
    alerter
    On n'est pas là pour remplacer les médecins mais pour compléter leur action, donc les médecins intelligents ne seront pas froissés .
  • 07/09/2018 à 06:59
    Hellébore
    alerter
    Quelle démagogie ! On pense déjà à élargir la vaccination à d'autres professions alors qu'elle n'est même pas autorisée pour les pharmaciens sur tout l'hexagone ! Et si on finissait déjà une chose avant d'en commencer une autre ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Mènerez-vous les futurs entretiens pharmaceutiques des patients sous anticancéreux oraux ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK