25/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Les textes officialisant la généralisation de la vaccination antigrippe ont paru ce jeudi 25 avril au Journal officiel. Ils précisent  les modalités qui permettront aux pharmaciens de vacciner, en particulier l’obligation de suivre une formation et d’attester de cette formation auprès à l’agence régionale de santé (ARS) compétente pour chaque pharmacien exerçant la vaccination au sein d’une officine. En pratique, les organismes de formation doivent désormais déclarer leur programme sur la vaccination auprès de l’agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Christine Caminade, présidente de l’Unoformation (association regroupant 18 organismes de formation), précise que « le référencement des programmes de formation auprès ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/04/2019 à 09:05
    tnttnt
    alerter
    C'est bien de vacciner mais il faudrait déjà que les équipes officinales soient elles-mêmes vaccinées et c'est très loin d'être le cas.
  • 28/04/2019 à 10:47
    papaver
    alerter
    La formation n'est pas tout, combien de pharmacies (à paris par exemple) ont assez d'espace pour vacciner décemment ? entre 2 tiroirs ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK