29/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

D’après une note de l’ECDC (European centre for disease prevention and control), les données de surveillance indiquent que le principal virus grippal circulant actuellement en Europe est une souche A(H3N2).

Ces souches ont été associées, au cours des saisons précédentes, à des cas plus sévères de grippe.

Par ailleurs, les données provenant des Etats-Unis suggèrent que les virus A(H3N2) qui y circulent diffèrent de la souche utilisée dans les vaccins antigrippaux.

L’ECDC estime que la saison grippale 2014-2015 pourrait donc se traduire par un plus grand nombre de cas sévères, mais rappelle que les bénéfices de la vaccination restent considérables notamment chez les personnes âgées ou à risque de complications.






Les dernières réactions

  • 09/01/2015 à 07:18
    Yn4vyKnkqAp5
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !