Grippe : l'épidémie reste active - 17/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Grippe : l'épidémie reste active

A deux semaines de la fin de la campagne vaccinale, l'épidémie de grippe reste active dans de nombreuses régions françaises. Elle continue à progresser dans le sud et en Île-de-France, mais elle reflue dans les Hauts-de-France et en Normandie, selon le bilan hebdomadaire de Santé publique France publié mercredi 16 février.
Getty Images/iStockphoto

Lors de la sixième semaine de l'année 2022, « les indicateurs de grippe et syndrome grippal étaient en augmentation dans six régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et ProvenceAlpes-Côte d’Azur. En revanche, une baisse était observée cette semaine dans les Hauts-de-France et en Normandie. Les indicateurs étaient stables dans les autres régions métropolitaines », selon Santé publique France. Dans les outremers, seule la Guyane se trouve dans une phase ascendante de l'épidémie. Alors que les levées de restrictions anti-Covid-19 se succèdent, l'agence sanitaire prévient que « tout relâchement des mesures de contrôle à l'issue de la cinquième vague de Covid-19 pourrait se traduire par une intensification de l'activité grippale ». 



Audrey Chaussalet avec l'AFP

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !