21/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Dans un communiqué en date du 19 septembre, l’Académie nationale de médecine considère « qu’il est urgent de rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour l’ensemble du personnel soignant exerçant dans le secteur public ou libéral, dans les établissements de santé et dans les Ehpad, ainsi que pour les auxiliaires de vie pour personnes âgées ». Cet avis s’appuie sur trois constats. La couverture vaccinale des soignants en France est insuffisante : lors de la saison 2018-2019, elle était estimée à 35 % dans les établissements de santé et à 32 % dans les Ehpad. Or, en raison de leur exposition professionnelle, le ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 21/09/2020 à 21:48
    10lobe
    alerter
    Je les ai vu ces patients, décéder dans les services, lorsque j'étais étudiant, parce que des soignants ne voulaient pas se faire vacciner contre la grippe H1N1!!!

    Lorsque l'on voit le niveau intellectuel des raisons invoquées par certains soignants (surtout Infirmières et aides soignantes...oups il ne fallait pas le dire...) pour ne pas se faire vacciner contre la grippe... Ca me fait sourire, enfin plutôt pleurer! C'est d'ailleurs souvent simplement pour faire leur intéressant ou plutôt de dire et faire le contraire de ce que leur hiérarchie leur conseil qu'ils ne se font pas vacciner...

    Enfin bref vivement un procès contre ces cassos de la santé pour empoisonnement ou contamination.... Malheureusement c'est comme dans le reste de la population; il y a de plus en plus de professionnels de santé égoïste et dénué de Bon sens!

    Je vous en supplie les parents, quand vous éduquez vos enfants apprenez leur le Bon sens...
  • 21/09/2020 à 22:25
    Hub
    alerter
    A 10 lobe Vous n avez jamais entendu parler des narcolepsies induites par le vaccin H1N1,Du très peu d efficacité ou même pas d efficacité du vaccin antigrippe et cela ne vient pas des petits soignants que vous avez l air de mépriser,voir bmj et aussi atoute,le site de Dominique Dupagne.Encore beaucoup mieux le dernier livre de de lingerie sur la vaccination antigrippe
  • 21/09/2020 à 22:27
    Hub
    alerter
    DE LORGERIL POUR LA VACCINATION GRIPPALE
  • 22/09/2020 à 07:01
    Sidonie
    alerter
    Comme tous les ans je me vaccinerais un point c'est tout.
  • 22/09/2020 à 09:20
    Hub
    alerter
    A Sidonie. Vous êtes libre de vous faire vacciner ,ce qui serait anormal c est l obligation .
  • 22/09/2020 à 12:14
    BREZHONEG
    alerter
    S'il est prouvé 1)que vous etes soignant et 2 , qu'en allant soigner, vous etes le cas contact cause du deces d'un malade, il est temps de contacter votre avocat.
  • 23/09/2020 à 03:01
    10lobe
    alerter
    A Hub :

    Lol, j'ai regardé et le premier cas de narcolepsie a été décrit avant l'invention des vaccins. (Ouf!) Alors j'ai essayé de trouver le taux de mortalité de la narcolepsie et......et bien je cherche encore la réponse!!! Par contre j'ai très facilement trouvé un taux de mortalité pour la grippe (qui est d'ailleurs, remis à jour tous les ans)

    Enfin bref ce n'est pas donné à tout le monde de réussir à faire la part des choses :

    - Alors là je suis encore en vie...
    - et là je suis mort!!!

    En temps que professionnel de santé, on ne va quand même pas essayer de faire le maximum pour éviter des morts!?!
  • 26/09/2020 à 07:14
    Hellébore
    alerter
    Oui oui oui tous les professionnels de santé doivent se faire vacciner ... et si la bêtise humaine est un handicap, c'est désolant mais il ne reste plus qu'à le rendre obligatoire. Pas le choix.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK