Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L'épidémie grippale continue de toucher toute la France. L'Institut national de veille sanitaire (InVS) précise attendre le pic épidémique dans les deux prochaines semaines.
Environ 231 000 nouveaux cas ont été décomptés cette semaine. 69 % des virus grippaux détectés sont de type B, dont 64 % de la lignée B/Victoria non incluse dans le vaccin de cette année.
L'InVS ne note cependant pas de signes particuliers de gravité à ce stade de l'épidémie, avec un nombre de cas graves (197 depuis le 1er novembre 2015) 2 à 4 fois inférieur à celui observé depuis la saison 2009-2010, à l'exception des saisons 2011-2012 et 2012-2013 où il était équivalent.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus