Grippe A(H1N1) : un premier bilan de l’Invs « contrasté » - 29/06/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Grippe A(H1N1) : un premier bilan de l’Invs « contrasté »

« Comme dans la plupart des pays, le bilan de la pandémie en France est contrasté : l’épidémie a été précoce, atteignant jusqu’à 24 % de la population en métropole, caractérisée par une mortalité directe et indirecte quantitativement faibles, et une grande bénignité, voire l’absence de symptômes dans la plupart des cas. […] L’épidémie a donc été peu grave pour le plus grand nombre. En comparaison de la grippe saisonnière, elle a, cependant, été d’expression clinique plus sévère pour une partie des malades et a touché une population beaucoup plus jeune », explique Françoise Weber, directrice générale de l’Institut de veille sanitaire (Invs), dans l’éditorial du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) du 29 juin consacré aux premiers éléments de bilan de l’épidémie de grippe A(H1N1).
Une enquête du BEH montre par ailleurs que la vaccination pandémique a été refusée par 78,8 % des adultes et « vécue comme une mesure de protection individuelle dont les risques excèdent généralement les bénéfices ».

Téléchargez le BEH du 29 juin



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !