Grippe A(H1N1) : la leçon n’a pas été retenue - 15/06/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Grippe A(H1N1) : la leçon n’a pas été retenue

Suite à la journée d'auditions organisée le 14 juin dans le cadre de leur rapport sur la gestion de la pandémie de la grippe A(H1N1), le député Jean-Pierre Door (UMP, Loiret) et la sénatrice Marie-Christine Blandin (Verts, Nord) se sont exprimés auprès de l'Agence de presse médicale (APM).
Jean-Pierre Door a ainsi souligné que la ministre avait reconnu que la grippe A(H1N1) était une « expérience » dont elle tirait des enseignements, y compris pour la gestion de crises climatiques ou d'accident industriel. Et d'ajouter : « La réflexion est lancée sur « comment incorporer l'organisation de soins de proximité », les médecins généralistes, les paramédicaux et les pharmaciens. »
En revanche, Marie-Christine Blandin a fait part de sa déception à l'APM. Pour elle, si Roselyne Bachelot a « un peu bougé » dans sa position, ce n'est pas le cas de Didier Houssin, directeur général de la Santé, et de Françoise Weber, directrice générale de l'Institut de veille sanitaire.
« Il y a eu un gâchis d'argent public, mais ce n'est pas mortel. En revanche, on continue dans une stratégie qui sème la défiance et, en santé publique, cela peut être mortel. De ce point de vue, la leçon n'a pas été retenue », a déclaré la sénatrice.
Les deux parlementaires doivent finaliser leur rapport pour le mardi 22 juin.

 

 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !