Grève des médecins : le mouvement est reconduit jusqu'au 8 janvier - 02/01/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/01/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Grève des médecins : le mouvement est reconduit jusqu'au 8 janvier

Hans Lucas via AFP

Le collectif « Médecins pour demain » a, le 29 décembre 2022, appelé à poursuivre la grève du 2 au 8 janvier 2023. « Le gouvernement n’a malheureusement pas daigné nous accorder de l’attention malgré cette première semaine de grève. Au contraire, nous avons même été injustement sermonnés par notre ministre », explique le collectif sur son site Internet. Le 28 décembre 2022, lors d’une visite à l’hôpital d’Annecy (Haute-Savoie), François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, a en effet critiqué le mouvement des médecins libéraux, lancé le 26 décembre, en déclarant que « la grève des médecins généralistes était malvenue en cette période d'extrême difficulté pour le système de santé ». Une nouvelle manifestation est prévue le jeudi 5 janvier, à Paris.



Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 03/01/2023 à 15:20
    drlouzou
    alerter
    Ouin-Ouin, Chouinne-Chouinne , et Pleure-Pleure, sont dans un bateau.
    Soudainement, l’orage gronde, le premier et la troisième tombent à l’eau, qui reste dans le bateau ?
  • 04/01/2023 à 18:44
    galenus
    alerter
    Chouinne-Chouinne

    J'ai bon là ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !