Grande distribution : déjà 17 millions d’autotests vendus - 24/01/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Grande distribution : déjà 17 millions d’autotests vendus

Les ventes d’autotests et de masques explosent dans les grandes surfaces, selon le panéliste Nielsen IQ. Voilà de quoi étayer la prolongation de la vente des autotests en grande surface jusqu’au 15 février prochain.
REUTERS

Depuis l’autorisation de commercialisation des autotests en grande distribution, le 28 décembre dernier, il s’en est vendu 16,9 millions, soit un chiffre d'affaires (CA) de 25 millions d’euros jusqu’au 16 janvier 2022.

NielsenIQ a également fait un point sur le nombre de masques vendus en grande surface sur les cinq dernières semaines à date du 16 janvier. Ainsi, 18 millions de masques ont été vendus, pour un CA de 5,8 millions d’euros. Les FFP2 ont représenté 34 % des ventes de masques en GMS. Enfin, ce sont dans les zones où le taux d’incidence au Covid-19 est le plus élevé que les ventes sont les plus importantes, c’est-à-dire à l’ouest et dans les grandes métropoles.



Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !