Gilles Bonnefond (USPO), conditionne la signature de la convention à l'arrêté de marge sur les grands conditionnements - 29/03/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Gilles Bonnefond (USPO), conditionne la signature de la convention à l'arrêté de marge sur les grands conditionnements

Si pour Gilles Bonnefond, président de l'USPO, « la convention est une convention de rupture et d'envergure » , il regrette néanmoins qu'elle soit « trop timide » sur les nouvelles missions : « J'aurais aimé aller un peu plus vite » . L'USPO va maintenant présenter le projet de convention à ses administrateurs afin de pouvoir signer le texte. Cependant, l'accord du syndicat sera conditionné à la signature, voire à la publication, de l'arrêté de marge sur les grands conditionnements. Ce qui dépend des pouvoirs publics. « Nous demandons depuis plusieurs mois - 5 % pour les pharmaciens (au lieu de moins 35 % en moyenne actuellement pour le conditionnement trimestriel vs trois boîtes de 1 mois, NdlR), soit le même montant que pour l'industrie. Hier, nous avons obtenu - 10 % pour les pharmaciens » , explique Gilles Bonnefond, qui avoue que « ce n'est pas très satisfaisant » . Quant à l'avenant sur les honoraires de dispensation, le président de l'USPO attend le PLFSS pour 2013 : « Si le PLFSS n'est pas bon, l'USPO ne signe pas l'avenant » .



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !