Geste barrière : les masques prennent de la couleur - 25/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Geste barrière : les masques prennent de la couleur

DR

Les masques colorés Karman se taillent une place de choix sur le marché pharmaceutique avec 13,2 millions d’unités vendues entre mai 2021 et février 2022 (source fabricant). La raison de leur succès ? « La qualité Karman qui inspire une grande confiance aux pharmaciens », avance Samuel Praicheux, directeur de Karman Healthcare, associée à une offre, certifiée Oeko-Tex, qui se décline selon les saisons et qui dédramatise le port du masque. La collection « été », lancée en 2021, comprenait cinq couleurs chatoyantes ; celle de cet « automne/hiver », un assortiment de couleurs adaptées aux tenues hivernales (vert forêt, bleu nuit, violet, rose fuchsia et bordeaux, un coloris particulièrement plébiscité), quand les concurrents proposent des coloris plus classiques. Autre spécificité : à chaque couleur correspond une boîte de 10 masques, assortie d’un code-barres, qui peut être vendue séparément du lot complet de 50 masques. En dépit de la décrue du virus Omicron, la gamme actuelle résiste, car elle séduit principalement une population urbaine et que ses tarifs de vente sont 20 % plus élevés que les masques chirurgicaux classiques, soit 6,90 € la boîte de 50. Les masques Colors sont actuellement référencés dans 2 100 pharmacies et se doublent depuis fin janvier des masques Colors enfants qui totalisent 1,2 million d’unités vendues en à peine un mois. A venir, des masques aux motifs smiley. Des PLV (affiches et stop rayons) viennent valoriser cette offre au sein de l’espace officinal.



Carole De Landtsheer

Les dernières réactions

  • 26/02/2022 à 07:31
    Jean64
    alerter
    Avec toute cette publicité, j’espère qu’ils sont made in France!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !