12/06/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Lors d’une visioconférence du 11 juin 2020, Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), a alerté les pharmaciens sur les règles d’utilisation de la mention « non substituable » applicables depuis le 1er janvier 2020. « Avec la crise sanitaire et l’autorisation de renouveler la délivrance de médicaments à partir d’ordonnances expirées, il y a très peu d’ordonnances nouvelles et donc, les règles de 2019 ont continué à s’appliquer en 2020 », explique-t-il.  Si la prescription d’un médicament à marge thérapeutique étroite (MTE) est facilement identifiable sur une ordonnance, justifiant la mention « NS-MTE », c’est en revanche impossible à gérer avec la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 13/06/2020 à 07:40
    rab74
    alerter
    toujours quelque chose qui ne va pas...faudra qu'on m'explique aussi pourquoi, pendant le confinement, on a eu zero rejet, et depuis c'est un festival de rejets injustifiés, ro et rc confondus (droits non ouverts alors que cartes à jour, rejets de contraception d'urgence "vous ne pouvez appliquer d'honoraire d'urgence"!!!! etc etc...). reprise en main pour qu'on évite de se prendre pour des dieux?
  • 13/06/2020 à 11:55
    BREZHONEG
    alerter
    Non,non, c'est simplement la pression asphyxiante pour tuer des pharmacies qui continue.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous profiter de la possibilité offerte aux pharmaciens d’un dépistage gratuit du Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK