Gastro-entérite : l’incidence en hausse - 08/01/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Gastro-entérite : l’incidence en hausse

gastro-entérite, diarrhée, sentinelles, grippe DR

La surveillance de la gastro-entérite effectuée par le réseau Sentinelles révèle une hausse du taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë.

Estimé à 157 cas pour 100 000 habitants, il reste cependant sous le seuil épidémique (207 cas pour 100 000 habitants).

Les zones les plus touchées sont l’Alsace, le Languedoc-Roussillon et la région Centre.

Quant à la surveillance des syndromes grippaux, elle confirme l’activité toujours faible de la grippe avec un taux d’incidence de 38 cas pour 100 000 habitants, largement sous le seuil épidémique (176 cas pour 100 000 habitants).



Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !