15/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
InVS, sentinelles, épidémie, gastro-entérite, lorraine, limousin, paca DR

Les observations de l’Institut national de veille sanitaire et du réseau Sentinelles le confirment : l’épidémie de gastro-entérite arrive.

L’incidence a atteint, pour la semaine 1 (du 4 au 10 janvier 2016), 232 cas pour 100 000 habitants, au dessus du seuil épidémique de 207 cas pour 100 000 habitants.

Les régions où l’incidence est la plus élevée sont la Lorraine, le Limousin et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Cependant, pour confirmer le statut épidémique, des seuils supérieurs au seuil épidémique doivent être constatés pendant 2 semaines consécutives.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Mènerez-vous les futurs entretiens pharmaceutiques des patients sous anticancéreux oraux ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK