10/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
garantie de paiement, CMU, FSE, Assurance maladie DR

La garantie de paiement, à laquelle sont tenus les organismes d’Assurance maladie par la convention pharmaceutique, connaît actuellement des ratés pour les patients bénéficiant de la CMU, alors que leurs droits sont ouverts sur la carte Vitale.

Alertée sur les difficultés rencontrées par les pharmaciens, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) rappelle, dans un « Point info » daté du 10 avril, que « la garantie de paiement doit être assurée quelle que soit l’évolution des droits de l’assuré », à deux conditions : que la pharmacie ne force pas les droits présents sur la carte Vitale et que la demande de remboursement associe le régime obligatoire et la CMU dans la même facture.

Dès lors que ces conditions sont respectées, « l’Assurance maladie doit régulariser le paiement en toute transparence pour la pharmacie », écrit l’USPO qui invite les pharmaciens à lui transmettre le détail de leurs incidents, pour qu’elle puisse intervenir. Pour ce faire, il faut envoyer le numéro et la date de la facture, le numéro d’identification de la pharmacie, le numéro de lot et la caisse concernée à carlier@uspo-paris.fr.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 11/04/2019 à 07:24
    rab74
    alerter
    comment prouver qu'on n'a pas forcé les droits?
  • 11/04/2019 à 14:21
    BREZHONEG
    alerter
    ...Mais Revel et les autres (RSI et MSA) nous avaient deja co-signé en juillet 2016 une magnifique circulaire promettant deja la meme chose. Sauf que je suis allé au Tribunal (le TASS) en Mars ....parce que je n'etais pas payé ,avec la circulaire Revel a la main.....et c'est non ! Article 1 la Secu a toujours raison, meme contre son patron.Article 2 la Secu n'a jamais tort meme contre son chef. Et pour la compensation financiere pour retard de paiement envers une petite entreprise, meme chos: pas versée !promesse Revel, promesse poubelle.

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