10/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La garantie de paiement, à laquelle sont tenus les organismes d’Assurance maladie par la convention pharmaceutique, connaît actuellement des ratés pour les patients bénéficiant de la CMU, alors que leurs droits sont ouverts sur la carte Vitale. Alertée sur les difficultés rencontrées par les pharmaciens, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) rappelle, dans un « Point info » daté du 10 avril, que « la garantie de paiement doit être assurée quelle que soit l’évolution des droits de l’assuré », à deux conditions : que la pharmacie ne force pas les droits présents sur la carte Vitale et que la demande de remboursement associe le ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 11/04/2019 à 07:24
    rab74
    alerter
    comment prouver qu'on n'a pas forcé les droits?
  • 11/04/2019 à 14:21
    BREZHONEG
    alerter
    ...Mais Revel et les autres (RSI et MSA) nous avaient deja co-signé en juillet 2016 une magnifique circulaire promettant deja la meme chose. Sauf que je suis allé au Tribunal (le TASS) en Mars ....parce que je n'etais pas payé ,avec la circulaire Revel a la main.....et c'est non ! Article 1 la Secu a toujours raison, meme contre son patron.Article 2 la Secu n'a jamais tort meme contre son chef. Et pour la compensation financiere pour retard de paiement envers une petite entreprise, meme chos: pas versée !promesse Revel, promesse poubelle.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK