Future convention pharmaceutique : pourquoi cette semaine est-elle décisive ? - 07/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Future convention pharmaceutique : pourquoi cette semaine est-elle décisive ?

Getty Images/iStockphoto

A défaut de dévoiler le contenu des négociations sur la nouvelle convention nationale pharmaceutique, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a communiqué lors de son point hebdomadaire d’actualité du vendredi 4 février, sur la méthode et le calendrier proposés par Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam), à l’entrée de la dernière ligne droite. 

La prochaine réunion est fixée au mercredi 9 février. Ce jour, il rencontrera de manière bilatérale la FSPF puis l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). « La FSPF et l’USPO ont ensuite convenu d’une séance de travail afin de rédiger une proposition unique de la profession que nous soumettrons à Thomas Fatôme lors de la dernière séance de négociation prévue le mardi 15 février », livre Philippe Besset.

Les 16 et 17 février, les deux syndicats consulteront leur bureau et conseil d’administration respectifs, la FSPF réunira ensuite son assemblée générale pour décision.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !