25/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DR

Le 1er juillet 2018, le tarif de remboursement des capteurs Freestyle Libre baissera de 50 à 45 euros, explique l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) dans « Le point info » du 25 mai 2018. Malgré cette baisse, le syndicat confirme que la marge des pharmacies sera maintenue à 2 euros HT (!) par capteur. 

Par ailleurs, afin de ne pas perdre de marge sur les capteurs toujours en stock au 30 juin 2018, qui seront donc facturés au nouveau prix à l’Assurance maladie, les pharmacies bénéficieront d’un avoir déductible directement de la facture de leur prochaine commande Abbott. Cette déclaration en ligne devra être effectuée par les pharmacies concernées entre le 1er juillet et le 31 août 2018 sur le site declaration.freestyle.diabete.fr.






Les dernières réactions

  • 25/05/2018 à 20:56
    Béné53
    alerter
    Je comprends mieux pourquoi ils appellent pour faire des commandes avant le 30 juin. Les enfoirés
  • 26/05/2018 à 04:55
    bonnefond
    alerter
    ce sera neutre pour les pharmaciens
  • 26/05/2018 à 06:41
    MAURICE
    alerter
    2€ de marge sur 45€ égal 4.44%
    Merci Patron, Merci Patron !!!!!
  • 26/05/2018 à 06:59
    bonnefond
    alerter
    le prix réellement pris en charge par l'assurance est largement inférieur au prix affiché . je suis d'accord avec toi la marge est faible mais l'enjeu etait de ne pas perdre le monopole de la distribution de l'autocontrole du diabète et ce n’était pas gagné
  • 26/05/2018 à 08:37
    MAURICE
    alerter
    travailler pour rien n'est surement pas une solution, le travail devant se faire, le personnel pour faire du travail gratuit, nous entraine de plus en plus vers le tribunal de commerce.
    On prend des lois pour sauver l'agriculture des griffes de la grande distribution, et en même temps, on applique à la pharmacie les méthodes qui ont ruinés les agriculteurs.
    Tout travail mérite salaire.
  • 26/05/2018 à 09:40
    BREZHONEG
    alerter
    Apres les habituelles constatations, on demarre une action?(de preference efficace,sans risque, et soutenue par la population,puisque ça existe .)
  • 26/05/2018 à 15:50
    jdh
    alerter
    BOYCOT !!!!
  • 26/05/2018 à 15:53
    BREZHONEG
    alerter
    A propos de remuneration, (qui se reequilibrait en Avril...),on est bien parti pour replonger severement en Mai.
  • 30/05/2018 à 17:45
    ingwe
    alerter
    je comprends mieux pourquoi ma derniere commande a été livrée en 3 jours au lieux de 3 semaines habituellement!!
  • 01/07/2018 à 11:38
    pi
    alerter
    aujourd hui 1er juillet 2018 le site declaration.freestyle.diabete.fr. est innaccessible.

    Abbott ne changera jamais

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack