FreeStyle Libre : des problèmes sous Android 13 - 14/02/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/02/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

FreeStyle Libre : des problèmes sous Android 13

DR

Le laboratoire Abbott Diabetes Care a envoyé aux utilisateurs de FreeStyle Libre un courrier mentionnant des anomalies rencontrées avec les applications FreeStyle Libre Link et FreeStyle Libre 3, uniquement lorsqu’elles sont installées sur un smartphone fonctionnant avec le système d’exploitation Androïd 13.

Ces anomalies consistent en des périodes prolongées de perte de signal entre le capteur et l’application. Elles conduisent à l’absence de réception des alarmes « Taux de glucose bas » ou « Taux de glucose élevé » si ces alarmes sont activées dans l’application, ou à l’absence de réception des mesures du taux de glucose pour le système FreeStyle Libre 3.

En cas de perte prolongée de signal, le courrier recommande aux patients de désactiver puis de réactiver le Bluetooth à partir des paramètres du smartphone, ou bien d’éteindre puis de rallumer le smartphone, afin d’aider à la reconnexion de l’application.

Un paramétrage de l’alarme de perte de signal doit être effectué, en se reportant au site FreeStyleandroïd.com pour plus d’informations.

Il est conseillé aux utilisateurs sous Androïd de retarder la mise à niveau du système d’exploitation de leur smartphone vers Androïd 13 jusqu’à la réception d’un avis supplémentaire d’Abbott. Le fabricant travaille à corriger ce dysfonctionnement et avertira de sa résolution.



Yolande Gauthier

Les dernières réactions

  • 10/05/2023 à 12:25
    gaab
    alerter
    sous android 13 je n'arrive pas à demarrer mon nouvau capteur free style libre 3

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !