Formation professionnelle : les étudiants choisissent eux-aussi le camp de l’OPCO de la santé - 30/11/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/11/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Formation professionnelle : les étudiants choisissent eux-aussi le camp de l’OPCO de la santé

Amphi, bancs, fac, université, pharmacie, Veyrat, Chatenay-Malabry, Hauts-de-Seine Visavu

A l’approche de la réunion en commission paritaire mixte des centrales syndicales patronales et de salariés de la branche « Pharmacie » appelées à élire, à la majorité des voix, l’opérateur de compétences (OPCO) chargé du financement de la formation continue et des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, les différentes instances de la profession prennent position par rapport aux deux OPCO en lice : l’OPCO de la santé et l’OPCO des services de proximité et de l’artisanat. 
Comme les groupements et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les étudiants de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF), convaincus qu’il faut réaffirmer avant tout la position du pharmacien comme professionnel de santé, ont décidé d’apporter leur soutien à l’OPCO de la santé. 
Dans un communiqué diffusé le 30 novembre, l’association explique que l’OPCO santé permettra de renforcer les liens avec l’hôpital et la dynamique autour des valeurs d’inter-professionnalité, estimant aussi que « l’acquisition de compétences communes pourrait constituer une des solutions pour améliorer la liaison entre l’exercice en ville et celui à l’hôpital. »

 



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !