Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Selon les deux syndicats de pharmaciens, l’USPO et la FSPF, le gouvernement préparerait un projet de décret intégrant les médicaments dans le forfait de soins des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Avec pour objectif, bien sûr, de faire des économies sur le médicament.
Conséquence : les officinaux risquent de perdre le marché des EHPAD. En effet, certains gestionnaires d’établissement privé n’hésiteront pas à « mettre en concurrence » les pharmacies d’officine et les pharmacies à usage intérieur d’établissements de santé, afin d’obtenir des ristournes sur leurs achats.
D’autres pourraient aussi être tentés de ne plus accepter des patients chroniques avec des traitements chers pour tenir leur enveloppe.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La menace de contrôle par l’inspection vous incite-t-elle à mettre en place la sérialisation ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus