05/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Favorable aux communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) présentées comme l’un des piliers de la réforme du système de santé par Emmanuel Macron, le Centre national des professions de santé (CNPS) a demandé à Mathilde Lignot-Leloup, directrice de la sécurité sociale, et invitée de marque de la journée de rentrée de cette organisation interprofessionnelle ce 5 octobre à Paris, comment serait financé leur déploiement. Fonds d’intervention régional (FIR) et/ou négociations conventionnelles ? « Quel que soit le mode de financement, il y aura in fine, un remboursement de l’assurance maladie pour accompagner cette dynamique », répond-elle. Le véhicule conventionnel serait donc ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/10/2018 à 06:16
    MAURICE
    alerter
    Un CPTS pour 60 000 habitants, mais que peut représenter, cette énième structure en province, quel intérêt pour les populations rurales.
    Lors d'un débat j'ai entendu la représentante de MG France, nous annoncer d'un ton impératif, qu'il ne fallait plus compter sur un médecin pour 3500 habitants.
    Pharmaciens de campagne, pensez à fermer vos officines.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le signalement des violences intrafamiliales via les pharmacies est-il une bonne mesure ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK