05/11/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vote, lettres, scrabble Wokandapix/Pixabay

Le 31 octobre dernier, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) a appelé titulaires et salariés à répondre en ligne à un sondage « express », ouvert du 31 octobre au 5 novembre, sur le choix du nouvel opérateur de compétences (OPCO). A compter de 2019, cet organisme sera chargé d’assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, et décidera des orientations pour la branche « officine », en termes de formation, d’apprentissage et d’évolution du métier.
Deux OPCO étaient en lice : l’OPCO de la santé réunissant des professionnels de santé et l’OPCO des services de proximité et de l’artisanat. Les résultats sont sans appel : sur les 1133 votants, l’OPCO « santé » a recueilli 95,6 % des suffrages des titulaires et 97,7 % du côté des salariés de l’officine.

 






François Pouzaud

Sur le même thème

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !