27/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Encore un rebondissement sur l’opérateur de compétences (OPCO), ce nouvel organisme constitué pour collecter depuis le 1er janvier les cotisations des pharmaciens servant au financement de la formation continue et des contrats d’apprentissage ! L’OPCO Pepss (opérateur de compétences des services de proximité, de l’artisanat et des professions libérales), choisi à la majorité par les partenaires sociaux de la branche pharmacie, doit encore trouver un accord entre la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et l’Union des entreprises de proximité (U2P). La participation de la CPME à l’OPCO Pepss conduira, pour la circonstance, à le rebaptiser « OPCO des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 28/02/2019 à 07:04
    MAURICE
    alerter
    Les technocrates de l'autorité de la concurrence, ne renoncent jamais à détruire ce qui fonctionne.
    Pauvre pays.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !