27/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Progression, connaissances, informations Geralt/Pixabay

Encore un rebondissement sur l’opérateur de compétences (OPCO), ce nouvel organisme constitué pour collecter depuis le 1er janvier les cotisations des pharmaciens servant au financement de la formation continue et des contrats d’apprentissage ! L’OPCO Pepss (opérateur de compétences des services de proximité, de l’artisanat et des professions libérales), choisi à la majorité par les partenaires sociaux de la branche pharmacie, doit encore trouver un accord entre la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et l’Union des entreprises de proximité (U2P). La participation de la CPME à l’OPCO Pepss conduira, pour la circonstance, à le rebaptiser « OPCO des entreprises de proximité ». La négociation devrait aboutir sous huitaine, selon des informations communiquées par Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). « Mais cela ne dément pas le choix fait par les partenaires sociaux de notre branche », précise-t-il.

Avec cette nouvelle péripétie, Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), qui défend une adhésion de la profession à l’OPCO santé, estime au contraire que la partie n’est pas finie (elle se terminera officiellement le 1er avril) et qu’il n’est donc pas trop tard pour rallier l’OPCO santé. « Ne pas appartenir à l’OPCO santé, c’est prendre un risque pour la profession alors que le rapport de l’Autorité de la concurrence, attendu pour avril, pourrait remettre en question les fondamentaux de la profession », alerte-t-il.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 28/02/2019 à 07:04
    MAURICE
    alerter
    Les technocrates de l'autorité de la concurrence, ne renoncent jamais à détruire ce qui fonctionne.
    Pauvre pays.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous régulièrement des tire-lait ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK