25/08/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Mise en place dès le mois de mars pour endiguer la crise du coronavirus, la dotation en masques gratuits pour les professionnels de santé libéraux prendra fin le 4 octobre prochain. Conséquence : ils vont devoir s’organiser pour constituer leurs propres stocks et gérer eux-mêmes leurs approvisionnements… comme avant l’épidémie de Covid-19.  Dans un courrier diffusé le 31 juillet dernier, la Direction générale de la santé (DGS) demande aux professionnels de santé de se doter d’un stock de sécurité de masques chirurgicaux et FFP2 et autres équipements de protection individuelle nécessaires à la prise en charge de patients Covid, correspondant à trois semaines de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 25/08/2020 à 19:46
    Bismuth
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 25/08/2020 à 22:40
    Marcus
    alerter
    Il est stupide d'arrêter la distribution gratuite des masques aux professionnels de santé, encore une erreur de nos dirigeants.
  • 26/08/2020 à 04:35
    personne
    alerter
    Marcus n'a vraiment rien d'autre à faire que distribuer des masques !!!!
    moi ras le bol de les voir toutes les semaines réclamer des masques
    Pourquoi les ARS ne font ce "boulot"
  • 26/08/2020 à 10:30
    Marcus
    alerter
    PERSONNE : j'ai écrit "distribution gratuite",je n'ai pas écrit "distribution gratuite par les pharmaciens"
  • 26/08/2020 à 12:06
    Louisa
    alerter
    Je trouve juste que cela s arrête,les médecins , infirmières libérales....ont des salaires assez conséquents et l achats de matériels comme les masques ....font parti des choses qu ils peuvent payer,c est un comble quand même.en plus ils déclarent en matériel pro,tout bénef pour eux.
  • 26/08/2020 à 12:34
    BREZHONEG
    alerter
    Et pour ceux qui nous restent, on a le droit de les garder pour nos prepa.profess. de santé?Puisque c'est obligatoire d'en stocker.....
  • 26/08/2020 à 16:18
    OJF
    alerter
    Une opticienne vient toutes les semaines chercher 24 à 36 masques pour elle et ses 2 opticiens salariés. Elle voulait récupérer aujourd'hui les 240 masques pour le stock de 10 semaines. J'ai juste donné 36 masques pour la semaine. Nous n'avons pas fini de nous "amuser".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vous lancer dans les entretiens pharmaceutiques pour les patients sous anticancéreux oraux ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK