Fermeture de classe : l’école accueillera les enfants de soignants - 04/01/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fermeture de classe : l’école accueillera les enfants de soignants

Getty Images/iStockphoto

En cas de fermeture de classe ou d’absence d’un enseignant, les enfants de soignants seront accueillis dans les écoles partout en France, a annoncé ce matin Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement dans la matinale de France Inter. Cette décision doit permettre aux soignants, dans la période actuelle de grande tension liée à la diffusion massive du variant Omicron, de continuer à travailler.

La liste des professionnels de santé concernés doit paraître « dans la journée » a promis le porte-parole.

Parallèlement, Gabriel Attal a annoncé que le vivier d’enseignants remplaçants serait augmenté de 30 % en faisant appel notamment à de jeunes retraités de l’Education nationale. En outre, le protocole de fermeture de classe a évolué. « Il n’y a plus lieu de fermer automatiquement la classe si trois cas positifs sont identifiés », indique le ministère de l’Education nationale. La décision dépend désormais de l’analyse de la situation par les parties prenantes.



Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !