02/07/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

Depuis le 9 juin 2021, date d’entrée en vigueur du pass sanitaire, puis l’ouverture ce 1er juillet de sa version européenne, des annonces émergent sur les réseaux sociaux proposant aux internautes de générer de faux pass contre le versement d’une somme d’argent.Ces annonces incitent les patients à demander à leur pharmacien des tests « bidons » ou de « jeter la dose de vaccin ».« Face à une telle demande, le pharmacien doit se montrer ferme. Les sanctions qu’il encourt sont à ce jour mal définies mais il est clair que s’il accepte de telles pratiques il engage sa responsabilité pénale et disciplinaire, » met en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 02/07/2021 à 15:16
    fflori
    alerter
    Merci au moniteur et à Matthieu Blaesi de nous rappeller d'être honnête.
  • 04/07/2021 à 17:43
    margt
    alerter
    Toujours utile..
  • 05/07/2021 à 15:40
    drlouzou
    alerter
    Interdiction définitive , mais comme dirait Jean de la Fontaine : « Que vous soyez puisant ou misérable , les jugements de cours vous rendrons blanc ou noir »

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK