08/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

La crise du Covid-19 n’a fait qu’amplifier un phénomène qui avait déjà pris racine sur internet et les réseaux sociaux : près de la moitié des fake news, ou fausses informations, touchent à la santé. Cette thématique a été abordée lors d’un colloque organisé le 1er avril par le Lab Médicament et Société, laboratoire d’idées des Entreprises du médicament (Leem).La présente période est source d’incertitudes et donc d’interrogations légitimes mais aussi de croyances collectives et de rumeurs allant jusqu’à l’affirmation de théories du complot (lire notre enquête ici). Selon un sondage mené par Le Moniteur des pharmacies*, la quasi-totalité des patients ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !