Extension de l’accord salarial en officine : silence au niveau de la Direction générale du travail - 09/05/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Extension de l’accord salarial en officine : silence au niveau de la Direction générale du travail

Chèque, titulaire, adjoint, pharmacien, Caisse d'Epargne, bulletin, paie, banque, écureuil Kavek Naamani

Le 15 janvier 2018, les syndicats patronaux et des salariés ont décidé de revaloriser le point de 1.6 %. Cette revalorisation est applicable depuis le 1er janvier 2018 pour les titulaires adhérents à la FSPF ou à l’USPO. 

Les employeurs non adhérents à l’un des deux syndicats ont le libre choix d’appliquer volontairement cette hausse ou d’attendre l’extension de l’accord par le ministère du Travail. En effet, afin d’être opposable à l’ensemble des officines, l’accord conclu le 15 janvier 2018 doit être déposé par l'un des syndicats représentatifs signataires, pour extension auprès de la Direction générale du travail (DGT). Or à ce jour, cette direction affirme « que l'accord n'est pas encore enregistré par le service en charge de l'extension ». Ainsi, la procédure pour rendre opposable à l’ensemble des pharmacies l’augmentation de la valeur du point n’aurait donc pas encore débuté. Une procédure qui peut prendre 4 à 5 mois...

Par ailleurs, la DGT indique que l’accord du 2 octobre 2017 recommandant l’APGIS comme organisme d’assurance complémentaire et de prévoyance à la branche est « en cours d’instruction par les services de la direction ».  



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !