04/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’expérimentation du cannabis médical va débuter au plus tard le 31 mars, incluant 3 000 patients sans restriction d’âge (donc potentiellement des enfants) répondant à 5 indications précises, pour une durée de 24 mois. Une centaine de médecins hospitaliers et de pharmaciens de pharmacies à usage intérieur (PUI) se sont déjà portés volontaires, mais la ville est également concernée : un appel à candidature pour les officinaux volontaires sera prochainement lancé par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), afin de faciliter l’accès aux médicaments sur l’ensemble du territoire, dès le début de l’expérimentation.Le pharmacien volontaire devra obligatoirement valider une formation pour ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 05/03/2021 à 06:57
    mel131086
    alerter
    Les préparateurs ne peuvent pas suivrent cette formation ??
  • 05/03/2021 à 15:21
    BREZHONEG
    alerter
    Quels sont les produits qu'il faut associer a ce merveilleux cannabis "medical" proposé par la bien pensance,pour qu'il devienne "le vrai " que tant de gens adorent?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK