06/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Dessin, humour, presse, pharmacie, aiguille, seringue, vaccin , grippe Rino

Autorisée par la Loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2017, l’expérimentation de la vaccination antigrippale en officine monte en puissance puisque dès octobre prochain, elle intègre deux régions expérimentatrices supplémentaires : les Hauts-de-France et l’Occitanie, s’ajoutant donc aux régions Nouvelle Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes ayant étrenné avec succès cette nouvelle mission en 2017. Il y aura donc quatre régions sur le pont pour l’hiver 2018, conformément à la demande des syndicats et de l’Ordre. 
« Cette deuxième étape, avant la généralisation à l’ensemble des officines en 2019, permettra de poursuivre la dynamique engagée dans les deux premières régions expérimentatrices », indiqué la FSPF dans un communiqué de ce jour. 
Un seul regret : la non-sélection d’un département d’Outre-Mer, comme la Réunion, dont l’inclusion pouvait être intéressante pour le décalage de la saisonnalité (pic de grippe début octobre en 2017 selon le bulletin épidémiologique grippe, saison 2017-2018), mais ce qui aurait laissé trop peu de temps pour former les pharmaciens et leurs équipes.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 06/06/2018 à 14:02
    elvispresley
    alerter
    Pas très enthousiaste pour ce projet ... il faudrait bcp de temps pour expliquer tt ça!!!
  • 07/06/2018 à 19:47
    jef
    alerter
    et on se forme quand?
    la période de congés s'annonce...
    les équipes se restreignent donc
    alors que nous serons attendus "au tournant"
    serai je parano ou çà sent le piège qui nous décrebilisera
    une nouvelle fois?
    je m'interroge...tout en ayant coscience de la réelle opportunité pour nous!
  • 09/06/2018 à 17:13

    alerter
    L organisme WKT CONSULT' apparemment formerait déjà et jusqu'à octobre sur tout les hauts de Frane

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK