Examen du BP de préparateur : une grille d’évaluation pour noter les élèves - 03/06/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/06/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Examen du BP de préparateur : une grille d’évaluation pour noter les élèves

préparateur, examen BP, CFA, grille d'évaluation Pixabay

Alors que les modalités d’organisation des sessions d’examen des brevets professionnels ne sont toujours pas publiées au Journal Officiel ou au Bulletin de l’éducation nationale, la branche professionnelle de la pharmacie d’officine représentée par la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle (CPNEFP) a informé la semaine dernière, par lettre, les organismes de formation et les CFA des modalités d’évaluation des candidats au BP de préparateur en contrôle continu. Dans ce courrier, elle explique aux CFA qui sont d’accord d’envoyer aux maîtres d’apprentissage la grille d’évaluation qu’elle a rédigée et qui servira à noter les élèves. Une fois rempli, ce document sera retourné par les maîtres d’apprentissage au CFA pour ensuite être adressé au jury d’examen, cette évaluation étant prise en compte dans l’établissement de la note finale par le CFA et le rectorat.

Une nouvelle version - probablement définitive - de la grille d’évaluation, a été transmise par la CPNEFP, aux différents CFA mardi 2 juin.  

Selon Philippe Denry, vice-président de la CPNEFP, la lettre de cadrage des ministères de la Santé et de l’Education nationale devrait permettre l’utilisation de cette grille, qui reste à la discrétion des branches professionnelles. « A priori, ce texte précisera que tous les documents, que les maîtres d’apprentissage peuvent transmettre aux CFA, doivent être pris en compte dans l’élaboration des notes », explique-t-il. 

Enfin, la lettre de cadrage ministérielle devra fixer la composition du jury d’examen et régler la question toujours en suspens des redoublants et des candidats libres, en nombre marginal.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 03/06/2020 à 22:47
    asmalimumab
    alerter
    Cccc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !