03/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Sandrine Durichet

Le terme qui revient dans la bouche de tous les pharmaciens interrogés depuis lundi 2 octobre, « premier jour d’arrivée d’Euthyrox sur le territoire français », est le manque. Manque de boîtes, manque d’informations et de visibilité pour les professionnels, manque de patience ou de compréhension de certains patients. Dans certaines officines, le raz-de-marée attendu n’a pas eu lieu. « Aujourd’hui, avec la lévothyroxine, c’est l’enfer, mais finalement pas plus que les jours précédents », livre un titulaire parisien. Le même nombre de patients sous Levothyrox que d’habitude en somme. Pour d’autres, la journée promettait d’être longue, avec des patients qui s’amassaient ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/10/2017 à 07:23
    rab74
    alerter
    l'idée de l'euthyrox (et sa présentation par le ministère et les médiats) était tellement débile que ça devrait aboutir à démission des "responsables". résultat: les patients sont allé acheter n'importe quoi sur internet, à n'importe quel prix! bel exemple de manipulation des masses par des oaxe, ça laisse augurer des années à venir....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !