22/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pixabay

Nouvel acteur de la vie conventionnelle depuis le 1er janvier 2019, participant aux côtés des syndicats aux réunions avec l’Assurance maladie sur les dossiers liés à l’exercice professionnel, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) 
a remis sa « Contribution Ma Santé 2022 » le 18 janvier à Nicolas Revel, directeur de la Caisse nationale de l’assurance maladie, et le 22 janvier à Grégory Emery, conseiller de la ministre de la santé, Agnès Buzyn. 

Cette contribution est un recueil de 67 propositions relatives à la stratégie de transformation du système de santé. Elle est le fruit d’une concertation menée auprès des 33 000 étudiants en pharmacie de France. « Au regard des enjeux de cette réforme, cette contribution vise à mettre en application les besoins des pharmaciens, de l’interprofessionnalité et des patients », résume Guillaume Racle, vice-président de l’Anepf, en charge des perspectives professionnelles. 

Les propositions sont articulées autour de quatre axes : 
- Priorité prévention : rester en bonne santé tout au long de sa vie ;
- Mieux structurer l’offre de soins dans les territoires : les pharmaciens au sein d’un collectif au service des patients ;
- Développer l’ambition numérique en santé ; 
- Inscrire la qualité́ et la pertinence des soins au cœur des modes de financement.

Les responsables de l’Anepf seront reçus par Agnès Buzyn dans les prochaines semaines.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 23/01/2019 à 06:17
    MAURICE
    alerter
    C'est Ben Vrai, tant qu'on a la Santé.
  • 24/01/2019 à 15:12
    BREZHONEG
    alerter
    Ils ont oublié de demander si pour les 10 400 fermetures, c'etait toujours d'actualité.Puisque c'est leur avenir....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK