Etudiants en pharmacie : le mythe du stage chez les pompiers devient réalité - 10/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Etudiants en pharmacie : le mythe du stage chez les pompiers devient réalité

Getty Images

Un arrêté du 9 janvier 2024, paru au Journal officiel le 10 janvier, ajoute les services départementaux et territoriaux d’incendie et de secours à la liste des lieux d’accueil des stagiaires pour les étudiants en formation de médecine, de pharmacie, d'odontologie et de maïeutique. Désormais, les pompiers pourront donc accueillir les étudiants en pharmacie, y compris ceux ayant opté pour l'internat, pour leur stage hospitalier obligatoire. Rappelons que « la réalisation d’un stage hospitalier obligatoire d'une durée comprise entre cinq à six mois équivalent temps plein, au cours des semestres trois et quatre de formation, dont la finalité et l'organisation sont adaptées au parcours de formation de l'étudiant  » s'impose aux étudiants en pharmacie, quelle que soit la filière choisie, depuis l’arrêté du 8 avril 2013.



Anne-Charlotte Navarro

Les dernières réactions

  • 11/01/2024 à 10:24
    Pr Nourelhouda
    alerter
    bonjour
    Demande d'accès à quelques articles (le cas d’aujourd’hui =>Etudiants en pharmacie : le mythe du stage chez les pompiers devient réalité.
    Motif :Je suis en Tunisie et je ne peux pas payer :nous n'avons pas de carte bancaire internationale .(qui n'est pas permise )
    Merci pour votre compréhension
    Pr Nourelhouda Toumi pharmacienne Biologiste HU

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !