17/09/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Enseignement, université, Nancy DR

Avant la présentation demain 18 septembre de la stratégie de transformation du système de santé, qui comprendra 50 mesures, l'Elysée a annoncé la suppression du numerus clausus pour la rentrée 2020-2021 au plus tard. 
Le gouvernement a décidé que les études de santé doivent revenir dans « le droit commun », qui ne prévoit pas de sélection à l'entrée. 
L'Elysée a cependant précisé que le système resterait sélectif mais que les examens prendraient en compte les compétences et les appétences des étudiants.






Magali Clausener

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 17/09/2018 à 20:01
    Jarod
    alerter
    c’est une très belle erreur !
    1- Quand le nombre de P1 explosera et que les amphis (qui ne suivent déjà pas) seront plus que submergés on rigolera
    2- Quand le nombre d’externes (déjà à saturation dans les services cliniques) aura atteind une limite on rigolera !
    Ceux qui gouvernent non pas mis les pieds ni dans un amphi ni au CHU depuis 20 ans !!
    Ils détruisent année après année les études de santé (Paces et compagnie ...)
    juste affligeant !
  • 18/09/2018 à 20:09
    Bene68
    alerter
    Enfin une bonne initiative. Nous manquons de médecins qui soient motivés pour exercer leur métiers. Plus de médecins qui pourront enfin prendre le temps avec chaque patients et avoir une meilleure qualité de vie. On n’a pas besoin d’un numerus clausus pour faire une sélection elle se fait naturellement selon les capacités de chaque individus.
  • 20/09/2018 à 17:20
    Le Pharmacien de Garde
    alerter
    La photo d'illustration, c'est les anciens locaux de la fac de pharma de Nancy. Faut se mettre à jour ! Elle est où la veille informationnelle ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK