14/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

« Les pharmaciens : ils n’ont qu’un seul objectif, votre santé ». C’est le slogan de la campagne de communication que l’Ordre lance aujourd’hui, ce 14 octobre, auprès des jeunes. Le but ? Mieux faire connaître les différents métiers de la profession et inciter les collégiens, lycéens et étudiants de première année à s’orienter vers les études de pharmacie. Il s’agit « rappeler la richesse de tous nos métiers, car il y a une vraie méconnaissance de la filière », souligne Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre. Le choix de cette période pour communiquer n’est pas anodin. En effet, il correspond à la mise en œuvre de ...



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Les dernières réactions

  • 15/10/2020 à 13:33
    JMM
    alerter
    Bon courage !
  • 15/10/2020 à 20:56
    SJ
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    Indispensable. A l'heure actuelle il faut continuellement communiquer sinon on devient invisible.
  • 16/10/2020 à 10:28
    Sidonie
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    Encourager à rejoindre les métiers de la pharmacie, c'est très bien.
    Mais tant que la formation des métiers seront sous quotas, ça ne sert strictement à rien.
    Il faut d'abord augmenter le nombre de places, de manière significative.
    Favoriser réellement l'apprentissage, pour que ce soit intéressant pour les maître de stage.
  • 16/10/2020 à 20:28
    Fleur
    alerter
    C’est quand même marrant de devoir faire autant de pub pour attirer les gens. Il y a peut-être des questions à se poser.
    Pharmacien adjoint, je suis contente de voir partout que les soignants ont reçu des primes. J’attends toujours la mienne.
    On a pourtant pas chômé
  • 16/10/2020 à 20:32
    Fleur
    alerter
    On n’a pourtant pas chômé *
  • 20/10/2020 à 14:02
    swannn
    alerter
    c'est un métier harmonieux elle aurait pu dire
  • 22/10/2020 à 13:00
    Eleglin
    alerter
    @fleur : si votre pharmacie n est pas dans une situation économique gênante, l absence de reconnaissance devrait vous inciter à réfléchir à l avenir. Je ne doute pas que de nombreux titulaires ont fait un geste en versant la prime COVID à leurs employés.

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