Etudes de pharmacie : l’Ordre veut séduire les jeunes - 14/10/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Etudes de pharmacie : l’Ordre veut séduire les jeunes

Ordre des pharmaciens, communication, études, réseaux sociaux dr

« Les pharmaciens : ils n’ont qu’un seul objectif, votre santé ». C’est le slogan de la campagne de communication que l’Ordre lance aujourd’hui, ce 14 octobre, auprès des jeunes. Le but ? Mieux faire connaître les différents métiers de la profession et inciter les collégiens, lycéens et étudiants de première année à s’orienter vers les études de pharmacie. Il s’agit « rappeler la richesse de tous nos métiers, car il y a une vraie méconnaissance de la filière », souligne Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre. Le choix de cette période pour communiquer n’est pas anodin. En effet, il correspond à la mise en œuvre de la réforme des études de pharmacie et de l’accès aux études de santé. Enfin, cette campagne permet aussi de valoriser l’ensemble de la profession et son rôle essentiel d’acteur de santé et de prévention.

Pour s’adresser aux jeunes, la campagne reprend les codes des séries TV avec une bande-annonce présentant 5 métiers et leurs missions : l’officinal, l’hospitalier, l’industriel, le distributeur et le biologiste médical. Elle se décline aussi sur différents supports : affichage sur les bus et les tramways dans la région parisienne et 10 grandes villes comme Bordeaux, Lyon, Grenoble, etc. ; un site Internet spécifique (lesmetiersdelapharmacie.fr) enrichi régulièrement notamment par des témoignages ; l’utilisation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin) et la création d’un compte Instagram en novembre avec la diffusion de stories ; un travail réalisé avec un « influenceur », le Dr Nozman qui compte plus de 3,6 millions d’abonnés, à partir de février 2021. La campagne va durer jusqu’en avril 2021 pour un coût global de 250 000 €.



Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 15/10/2020 à 13:33
    JMM
    alerter
    Bon courage !
  • 15/10/2020 à 20:56
    SJ
    alerter
    Indispensable. A l'heure actuelle il faut continuellement communiquer sinon on devient invisible.
  • 16/10/2020 à 10:28
    Sidonie
    alerter
    Encourager à rejoindre les métiers de la pharmacie, c'est très bien.
    Mais tant que la formation des métiers seront sous quotas, ça ne sert strictement à rien.
    Il faut d'abord augmenter le nombre de places, de manière significative.
    Favoriser réellement l'apprentissage, pour que ce soit intéressant pour les maître de stage.
  • 16/10/2020 à 20:28
    Fleur
    alerter
    C’est quand même marrant de devoir faire autant de pub pour attirer les gens. Il y a peut-être des questions à se poser.
    Pharmacien adjoint, je suis contente de voir partout que les soignants ont reçu des primes. J’attends toujours la mienne.
    On a pourtant pas chômé
  • 16/10/2020 à 20:32
    Fleur
    alerter
    On n’a pourtant pas chômé *
  • 20/10/2020 à 14:02
    swannn
    alerter
    c'est un métier harmonieux elle aurait pu dire
  • 22/10/2020 à 13:00
    Eleglin
    alerter
    @fleur : si votre pharmacie n est pas dans une situation économique gênante, l absence de reconnaissance devrait vous inciter à réfléchir à l avenir. Je ne doute pas que de nombreux titulaires ont fait un geste en versant la prime COVID à leurs employés.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !