19/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Ce sont Le Parisien et Le Canard enchaîné qui ont révélé l’affaire : un pharmacien du 11e arrondissement de Paris a facturé à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris des tests antigéniques (TAG) destinés à des professionnels de santé mais, en réalité, jamais commandés ! Un médecin s’est ainsi rendu compte qu’il avait acheté « à son insu » des TAG. « Il y a un mois et demi, nous avons signalé à l’Assurance maladie que nous avions eu des informations comme quoi certains pharmaciens parisiens avaient ce genre de pratiques », déclare aujourd’hui Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). La ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 19/01/2022 à 18:48
    Sirius67
    alerter
    Honteux...
  • 19/01/2022 à 20:10
    Agrou
    alerter
    Y a beaucoup de pharmaciens escrocs, qui profitent de la sécurité sociale, ces gens là il faut les dénoncer à l'inspection de l'ordre et à l'ARS.
  • 19/01/2022 à 20:11
    Bernie56
    alerter
    Radiation définitive pour ces minables
  • 19/01/2022 à 20:19
    fflori
    alerter
    Quand la malhonnêteté rencontre la stupidité... affligeant
  • 19/01/2022 à 21:17
    Phil34
    alerter
    Plusieurs millions d’€ ! Et la sécu n’a rien vu ? Elle qui nous flashe pour 10cts sur un lpp…
  • 19/01/2022 à 21:37
    Authentic 59
    alerter
    Radiation définitive et on double la somme escroquée à rembourser , assorti d un an de travaux d intérêts généraux. Il faut être sans pitié pour ce genre de personne ils n ont rien à faire chez nous
  • 20/01/2022 à 07:27
    Pharma 67
    alerter
    Je pense qu’il n’y a pas que les pharmaciens de Paris!!!!
  • 20/01/2022 à 08:19
    docpedro
    alerter
    18M€ facturés à la CPAM et personne n'a réagit.
    Il a fallu qu'un médecin donne l'alerte?
    surréaliste!!!
  • 20/01/2022 à 11:29
    BREZHONEG
    alerter
    Oui, c'est ça la Secu : elle nous emm... nuit pour 1 dossier de 25e, mais elle rembourse les cures thermales pipo de ses cadres,ainsi que leurs sports d'hiver (incitation des agents à faire du sport ).....
  • 20/01/2022 à 11:51
    Pharmago
    alerter
    Que l’on donne son nom , et le nom de son groupement !
  • 20/01/2022 à 13:42
    Pharmapa
    alerter
    Oui enfin c est pas nouveau lui il y est allé un peu fort mais c est tout de même fréquent désolé il y des pharmaciens professionnels de santé d un côté et de l autre des pharmaciens commerçants et hélas beaucoup plus de commerçants mais pas honorables
    Je pense que tout cela devrait être remis à plat avec des certifications obligatoires à toutes les officines et des contrôles plus importants de la sécurité sociale et si on reste un professionnel de santé pharmacien on a rien a craindre de cette idée
  • 20/01/2022 à 14:28
    erwann
    alerter
    je rejoins totalement pharmapa, beaucoup plus de vrais contrôles, certifications des compétences (il risque d'y en avoir pas mal qui devront réviser...) pour assurer qu'un pharmacien reste un professionnel de santé avant d'être un commerçant!
  • 20/01/2022 à 22:06
    Citron jaune
    alerter
    Il y en a un à la roque d'antheron, il escroque la secu depuis 10 ans et personne ne fait rien !!
  • 21/01/2022 à 09:17
    Joel
    alerter
    SANCTIONNER LES PHARMACIENS ET LA CPAM AVEUGLE
  • 21/01/2022 à 21:33
    ouf
    alerter
    il n ya personne du 11 eme arrondissement qui pourrait nous dire qui c'est !? ;)
  • 21/01/2022 à 21:38
    ouf
    alerter
    quand une officine multiplie par dix ou plus son chiffre d affaire en trois mois il faudrait qu'il y est un petit voyant rouge qui s'allume à la sécu
  • 22/01/2022 à 20:15
    cpvxo
    alerter
    Pas de cadeaux pour les escrocs. Radiation définitive de ces épiciers !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous des biosimilaires ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !