19/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, a réuni mardi 18 février, une cinquantaine de professionnels de santé (directeurs des hôpitaux, médecins de ville, pharmaciens, infirmiers, services d’urgence…) et les agences de tutelle (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, les agences régionales de santé…) pour parer à une éventuelle diffusion pandémique du coronavirus. « Cette réunion de mobilisation du système de santé avait pour but d’informer les professionnels de santé sur la stratégie de mise en place d’un programme d’organisation des soins et de prise en charge des patients suspects ou infectés en cas de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 19/02/2020 à 20:37
    Nicolas 34
    alerter
    PÉNIBILITÉ au travail, on va pouvoir partir à la retraite a 50 ans comme à la SNCF ou les pompiers ....chouette !
  • 20/02/2020 à 07:27
    rab74
    alerter
    rapport avec le COV19, Nicolas34?
  • 20/02/2020 à 12:12
    BREZHONEG
    alerter
    Bien evemment ,pas de remuneration pour les actes supplementaires de Profesionnel de Santé? Toujours le "perimetre constant" pour travailer plus sans gagner plus?
  • 20/02/2020 à 14:47
    drlouzou
    alerter
    Pour les adeptes de l(Homéopathie, je propose un traitement universel miracle : CORONAVIRUS 15 CH , 1 dose par semaine pendant 3 semaines, puis 1 dose par mois (:-))
  • 20/02/2020 à 15:09
    Nicolas 34
    alerter
    Une dose par semaine ce n'est pas un peu trop ? Attention aux surdosages ! J'aurai plus donner en alternance du 15 CH les semaines paires et du 9 CH les jours impaires. N'oubliez pas de rajouter Luna 9CH toutes les heures si pleine lune !
  • 20/02/2020 à 15:42
    Sidonie
    alerter
    Et une petite dose de canard laqué en 9 CH
  • 20/02/2020 à 22:26
    Korsakov
    alerter
    Je me sens déjà mieux : c'est donc que ça marche !
  • 21/02/2020 à 12:42
    fred 34
    alerter
    Trêve de plaisanterie : tous les chercheurs du monde travaillent sur un vaccin. L'homeopathie a d'après ses défenseurs une grande action contre le virus de la grippe en préventif et en curatif. Ce serait le moment pour nos laboratoires homeo de communiquer sur d'éventuelles recherches sur le coranovirus et de marquer des points par rapport à leurs détracteurs et là rien pour le moment, silence radio. C'est dommage !
  • 23/02/2020 à 02:46
    Industrie
    alerter
    Tu es bien naïf cher confrère, ces laboratoires n'ont pas un seul chercheur mais uniquement des influenceurs !
  • 23/02/2020 à 09:12
    Nicolas 34
    alerter
    @ rab 74 : la pénibilité cest ça : Le foyer se trouve à Codogno, près de Milan. "Nous avons tous peur, mais on croise les doigts, nous espérons que tout ira bien", raconte Rosa, une employée de pharmacie, seul type d'établissement autorisé à rester ouvert. Elle craint désormais "des problèmes de ravitaillement dans les prochains jours".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !