Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
« Tout va très vite depuis deux ans », reconnaît Olivier Véran, ministre de la Santé, dans une vidéo réalisée par son ministère. « Les DGS-Urgent reçus à point d’heure, toute la semaine – je ne les compte même plus, je les vois tous passer, vous imaginez bien ! – ont un impact parce qu'à chaque fois qu’on ouvre sa boîte mail quand on est pharmacien, on se dit : « qu’est-ce qu’on va me demander de faire encore ? » . J’ai conscience de ça ». « On ne peut pas faire sans vous », affirme aussi le ministre de la Santé. « On essaie de vous faciliter la vie en vous posant des contraintes, qui sont aussi nos contraintes et qui nous sont imposées par la gestion de la crise sanitaire, » explique-t-il. Car, quand les recommandations des différentes autorités de santé reviennent au ministère de la Santé, « on doit les faire appliquer dans l’urgence », pandémie de Covid-19 oblige. Et il précise que ce changement brutal des règles n’est pas à interpréter comme un manque de respect de sa part vis-à-vis des pharmaciens. « C’est juste qu’on n’a pas le choix ! ». « De cette réactivité aussi, vous en avez été capables, et les Français le voient. Vous avez tenu bon », note le ministère de la Santé, fier de rappeler qu’il a donné satisfaction « à chaque fois que les pharmaciens nous ont demandés quelque chose : production de gel hydroalcoolique dans les officines, présence à l’officine d’autres professionnels de santé pour le dépistage du Covid-19, possibilité de devenir centre de vaccination, etc. ». Un rappel essentiel à l’heure des négociations de la nouvelle convention pharmaceutique.
Retrouvez l'entretien d'Olivier Véran dans son intégralité.
Anne-Hélène Collin
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !