Entretiens de prévention : suspense sur le contenu  - 07/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Entretiens de prévention : suspense sur le contenu 

Getty Images

Le ministre de la Santé et de la Prévention annoncera « avant l’été le contenu des rendez-vous de prévention aux âges-clés de la vie adulte ». Invité sur la chaîne MSA TV le 2 mars lors de sa visite au Salon de l’agriculture, François Braun est revenu sur son programme de prévention et sur les trois rendez-vous de prévention à 20-25, 40-45 et 60-65 ans, sur lesquels les pharmaciens se sont déjà positionnés.

Pour rappel, le ministre a inscrit dans la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2023 ces rendez-vous de prévention et en a déjà donné les grandes lignes. 

- A 25 ans, il s’agira de faire le point sur les vaccins, l’activité physique et les éventuelles addictions au tabac, à l'alcool, aux écrans.

- A 45 ans, c’est l’occasion d’évoquer les pathologies cardiovasculaires et le dépistage de certains cancers, du sein, du col de l'utérus, du côlon.

- A 65 ans, l’entretien sera plus axé sur le dépistage de la perte d’autonomie.

« On va s’appuyer sur les professionnels de santé pour ces rendez-vous », a encore ajouté le ministre. Mais comment ?



Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !