22/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Nathalie Delattre, sénatrice de la Gironde (groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen), a déposé le 13 mai 2020 une proposition de résolution pour la création d'une commission d'enquête chargée d'évaluer la gestion des stocks d'équipements de protection individuelle pendant la pandémie de coronavirus. L’enquête portera notamment sur les masques médicaux (voir notre enquête ici). Est-ce la vente de masques chirurgicaux par la grande distribution qui vous a choquée ? Les annonces des enseignes de la grande distribution ont suscité beaucoup d’interrogations. Que la grande distribution soit un point de vente de masques dans la stratégie de déconfinement n’est pas un problème, c’est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 22/05/2020 à 14:09

    alerter
    Et oui on veut le beurre et l argent du beurre pourquoi ne pas proposer d acheter les masques en grandes surfaces et de venir demander des explications aux officinaux . On marche vraiment sur la tête
  • 23/05/2020 à 07:41
    rab74
    alerter
    et une commission de plus, qui va coûter un bras, n'apportera aucun renseignement utile, dont les résultats ne seront pas utilisés pour gérer la prochaine crise....la distribution des masques d'état est débile (40 catégories différentes,à remonter sur Ameli, un procédé que les généralistes ont du mal à intégrer: pour l'instant, aucune fiche patient covid créée sur le site en dépit de l'émission de prescription), et aurait pu bien se passer sans la grande confusion crée par l'intervention de Bercy avec la grande distri...commission d'enquête sur cette forfaiture?
  • 24/05/2020 à 10:59
    Bernard Schaeffhold, Autre professionnel de santé
    alerter
    Chez nos voisins allemands dans le land de Thüringen (Erfurt) les
    politiques sont entrain d'abolir le port du masque, seraient ils moins
    intelligents??? les chiffres parlent d'eux mêmes.Arrêtez cette course
    au beurre et à l'argent du beurre,vous donnez toujours l'impression de
    n'avoir rien compris,malheureusement!!!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK